Vol chez les personnes âgées
La COB Moult-Chicheboville a été saisie de vols au préjudice de personnes âgées dans deux communes de sa circonscription.
Ces enquêtes sont en cours mais, au moins pour deux d’entre elles, seraient liées, ne serait-ce que par la description de la personne : un homme, 1M70, 20 à 30 ans, cheveux blonds. Ils ont été commis entre 11h30 et 13h00.
Le rapprochement peut se faire également sur la manière d’opérer : L’homme se présente, se dit envoyé par la mairie locale pour fournir aux personnes âgées des lingettes ou autres produits. Il demande à la personne d’écrire ses coordonnées et demande à être rétribué, en profitant ainsi pour regarder où se trouve le porte-feuille de sa future victime. Avant de partir, il emporte les billets et le document qu’il a remis à ses victimes.
Ces phénomènes ne sont pas récents et se produisent, souvent l’été, au préjudice de personnes âgées, voire isolées ou qui se meuvent difficilement.
Faux agents ENEDIS
Récemment, un maire d’une commune du Sud de la compagnie a reçu une information selon laquelle un démarcheur se disant mandaté par Enedis cherchait à entrer dans les maisons pour contrôler les compteurs Linky.
Ce maire, informé par un administré, a immédiatement sollicité ENEDIS qui a rapidement répondu que tel n’était pas le cas : aucun technicien mandaté par cette société n’œuvrait sur la commune ce jour-là.
M. le maire en a conclu qu’il s’agissait probablement d’un faux agent ENEDIS et a prévenu la Gendarmerie de Falaise.
A toutes fins utiles, voici les signalement fourni : un individu (1m80 minimum). Il circulait dans un véhicule de couleur blanche portant la mention « Contrôle électrique » très esthétique avec différentes couleurs.
Il semblait opportun que vous soyez informés de cet événement, pas forcément nouveau mais très actuel. Si vous êtes témoin de tels agissements, merci de les rapporter à la Gendarmerie directement (17).