L'Association des Parents d'Elèves de Maizières, Ernes et Rouvres

Publications

Les news de l'APE-MER et de l'école

logo de l'association des parents d'élèves
Cher(e)s habitant(e)s,   Après 2 années empêchée par la crise sanitaire, l’Association des Parents d’Elèves de Maizières – Ernes – Rouvres Read more
logo de l'association des parents d'élèves
L'APE organise une opération de vente de chocolats pour Pâques ouverte à tous !  Vente de chocolats Commande jusqu’au 15 Read more
drapeau ukrainien
L'APE souhaiterait pouvoir aider à son échelle des associations cherchant des dons pour les habitants d'Ukraine et pour les réfugiés Read more
logo de l'association des parents d'élèves

« Pour eux mais pas sans vous »

L'APE à quoi çà sert et comment çà marche

L’Association des Parents d’Elèves a pour but de participer au financement des projets pédagogiques et culturels de l’Ecole :

  • Sorties Culturelles (cinéma, spectacles,….)
  • Classe de mer ou montagne
  • Voyage à Paris
  • Découverte d’une ferme pédagogique

L’APE finance aussi : des cadeaux pour les enfants (jeux ludiques et pédagogiques utilisés en classe…), jeux pour la cour d’école,  les sapins, le goûter et la venue du Père Noël.

Sur l’année 2019  /2020, la participation de l’APE a représenté 1300 euros. Aucune participation financière n’a été demandée aux familles et tous les enfants en profitent !!!

Pour réunir cet argent, l’Association organise différentes manifestations : vente de plants à l’automne, vente de chocolats et sapins pour Noël, vente de pizzas, grilles de l’épiphanie, ainsi que la traditionnelle Fête de l’école en juin.

L’organisation de ces manifestations repose sur la participation des parents d’élèves.

L’APE, c’est aussi une bonne ambiance et un bon moyen de faire connaissance avec les autres familles.

L’équipe

Fanny Lefranc
Fanny Lefranc
Présidente
Ingrid Eraud
Ingrid Eraud
Trésorière
Pauline De Joybert
Pauline De Joybert
Secrétaire

L’APE, qui peut participer et comment ?

Tous les parents d’élèves peuvent être membres de l’Association.

Elle est composée d’une dizaine de parents. Parmi ces 10 membres, et sur candidature, est élu le bureau constitué d’une présidente : Caroline Constentin, d’une trésorière : Cindy Noël et d’un secrétaire : José Garcia.

L’association se réunit environ 6 fois par année scolaire et ses membres s’occupent de l’organisation et de la préparation des évènements.

L’Association a constamment besoin de se renouveler en accueillant de nouveaux membres, puisque les parents quittent l’association lorsque leurs enfants sont admis au collège.

Et cette année n’échappe pas à la règle ! ALORS n’hésitez pas à nous rejoindre.

La participation peut également être plus ponctuelle : à chaque manifestation, une aide est nécessaire et demandée par voie d’affichage à l’école :

  • Préparation de gâteaux ou de crêpes
  • Installation / rangement (tentes, chaises, tables et stands pour la Fête de l’école…)
  • Tenue des stands lors des différentes manifestations (par exemple la restauration, la buvette par créneau d’1 à 2h),
  • Boitage dans les communes, affichages dans les commerces, lieux de travail…

Vous serez informé des différents évènements à venir :

  • par mail
  • dans le cahier de liaison de votre enfant

La participation, même ponctuelle, de chacun des parents est essentielle pour la continuité de l’action de l’association et du financement qu’elle représente !

 

Pas de parents = pas de manifestations = pas d’argent = moins d’activités ou participation financière demandée aux parents plus importante…

L’association des parents d’élèves est différente des représentants de parents d’élèves.

L’association des parents d’élèves a pour but de fédérer les parents et de récolter des fonds pour les sorties et besoins scolaires des enfants.

Nous avons besoin de vous !

N’hésitez pas à nous rejoindre en nous contactant à l’adresse mail suivante :