You are currently viewing Hommage à Georges DIVERT

Hommage à Georges DIVERT

Quand Monsieur et Madame DIVERT se sont installés à Maizieres dans les années 90, c’était de jeunes retraités de la SMN, prêts à donner de leur temps pour la commune et ses associations.

Très vite, ils se sont proposés comme bénévoles pour aider aux préparatifs des manifestations de nombreuses associations : parents d’élèves,  pompiers, anciens combattants, danse de salon, repas des anciens…

Ils se sont ainsi rapidement intégrés jusqu’à ce que Monsieur DIVERT prenne des responsabilités au sein du Conseil Municipal comme Conseiller, puis Adjoint et enfin, malgré des problèmes de santé et les réticences de son épouse, il fut élu Maire de Maizières de 2008 à 2014.

Il peut être fier des projets et dossiers qu’il a su porter à leur terme. 

  –  La création d’un Syndicat intercommunal pour la maîtrise des eaux fluviales

  –  Le Plan Local d’Urbanisme, le PLU. 

  –  L’assainissement collectif

  –  Initiateur de l’installation d’une nouvelle école commune à Maizières, Ernes et Rouvres.

  –  Initiateur de l’état des lieux des tombes du cimetière et de la mise à jour des concessions

  –  La rénovation de la salle des fêtes et la mise aux normes de la cuisine

Il était non seulement maître d’œuvre mais également capable, avec l’aide de ses Conseillers, de manier lui-même truelles et pinceaux en appui des deux employés communaux, Claude et Manu. 

Il a su ainsi mobiliser toute son équipe bien que la majorité d’entre eux exerçait un  mandat pour la première fois.

Il fut un exemple pour eux qui ont pu admirer son dévouement, sa ténacité, sa droiture, sa rigueur et son sens de l’humour. Il a géré la commune comme il gérait son propre budget, aussi économe que généreux. 

Tous ceux qui l’ont fréquenté se rappelleront son sens de l’écoute et sa capacité à trouver des solutions à tous les problèmes. 

Monsieur et Madame DIVERT ont profité de leur retraite pour restaurer leur maison, ‘L’Escargotière », ils ont beaucoup voyagé en camping-car à l’étranger  avec le souci constant de faire profiter les populations rencontrées de leur générosité. Monsieur DIVERT s’est lui-même rendu au Burkina Faso pour apporter du matériel scolaire et sanitaire.  Les Macériennes et Macériens se souviendront toujours de son rire tonitruant, ce rire franc et joyeux, reconnaissable entre tous.

Laisser un commentaire